Différence entre
Reconditionné et Occasion

 

Vous souhaitez acheter un téléphone performant, en alliant écologie et économie ? Les téléphones reconditionnés et d’occasion sont faits pour vous. Mais quelle est la différence entre Reconditionné et Occasion ? Ethic-Mobile vous explique tout.

 

Les téléphones reconditionnés

Un mobile reconditionné est un téléphone d’occasion ayant été vérifié et remis en parfait état dans une usine, avant d’être remis à la vente. En termes de performances, il est équivalent à un produit neuf. Sur le plan esthétique, cela dépendra de son grade, indiqué sur les sites marchands.

Acheter un téléphone reconditionné permet de faire des économies tout en faisant un geste pour la planète, en évitant de produire un téléphone déjà existant. Les téléphones reconditionnés que nous référençons sont sous garantie, couvrant les pannes techniques et les dysfonctionnements constatés sur les appareils commercialisés chez nos partenaires commerciaux.

 

Les téléphones d’occasion

Un mobile d’occasion est un téléphone ayant déjà été utilisé, et commercialisé par un vendeur, qui peut être professionnel ou particulier. Ce dernier indique sur la fiche du téléphone un descriptif précis de l’état du téléphone, pour que puissiez avoir toutes les informations au sujet du produit commercialisé.

L’état de chaque téléphone d’occasion variera en fonction de son grade, indiqué sur les sites marchands. Cette gradation se décompose généralement de la façon suivante :

  • Comme neuf : le téléphone ne présente aucune trace apparente d’usure, bien qu’ayant déjà été utilisé.
  • Très bon état : le téléphone affiche quelques défauts mineurs sur le plan esthétique. Il a cependant été jugé en parfait état de fonctionnement par le vendeur.
  • Bon état : le téléphone est en parfait état de fonctionnement, cependant il présente quelques petits défauts, comme des rayures ou éraflures.
  • Etat correct : le téléphone présente des signes d’usure manifestes, mais cela n’empêche pas une utilisation normale du produit.

 

Si vous avez toujours des difficultés à faire la différence entre reconditionné et occasion, n’hésitez pas à nous poser vos questions en vous rendant sur notre page Contact.